Home  -  Specials
Help & Contact
Quick Links
.Flight ScheduleFlight Status
.Essential Travel Information
.Restricted ItemsCheck-in
.Baggage Essentials
.Cabin InfoIn-flight Menu
.Customer Support
Win a prize

LA COMPAGNIE

Créée le 30 décembre 1945 et membre du réseau Star Alliance depuis 2011, Ethiopian Airlines est une compagnie de classe internationale transportant près de 4 millions de passagers par an.

Accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), elle a été lauréate de nombreux prix reconnaissant sa fiabilité et ses résultats financiers (meilleure compagnie aérienne en 2009 et 2010 par l'AFRAA, prix pour la performance opérationnelle en 2011 par Bombardier Aerospace, meilleure gouvernance par l'Africa CEO Forum en 2012).

Ethiopian Airlines possède le plus grand réseau d'Afrique et a été la troisième compagnie au monde et la première du continent à mettre en service le nouveau Boeing 787 Dreamliner, en 2012.

Poursuivant le développement de son activité grâce à l'augmentation significative de sa flotte et de ses dessertes, la compagnie se place en tête des transporteurs d'Afrique. Elle a fait de son hub d'Addis Abeba créé en 2003 à l'aéroport international de Bole - l'un des plus modernes et des plus grands du continent - un lien entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

Dans le cadre de son projet d'entreprise Vision 2025, Ethiopian Airlines a pour objectif de développer 7 entités différentes, gérées de façon autonome au sein de l'  "Ethiopian Aviation Group".

LA FLOTTE

Ethiopian Airlines possède 12 Boeing 767-300, 4 Boeing 787-800 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 14 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 9 Bombardier Q-400-DH8.

Tous ces appareils sont équipés en bi-classe (classe économique et classe affaires Cloud 9), excepté sur certains vols sur le réseau domestique. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.

LE RÉSEAU

La compagnie propose 5 vols hebdomadaires de nuit (6 vols en été) au départ de Paris Charles de Gaulle (Terminal 2A) pour Addis Abeba et en correspondance vers 43 destinations en Afrique dont Abidjan, Abuja, Accra, Bamako, Bangui, Brazzaville, Bujumbura, Cotonou, Dakar, Dar es Salam, Djibouti, Douala, Entebbe, Harare, Johannesbourg, Juba, Khartoum, Kigali, Kilimandjaro, Kinshasa, Lagos, Le Caire, Libreville, Lilongwe, Lomé, Luanda, Lubumbashi, Lusaka, Malabo, Maputo, Mombasa, N'Djamena, Nairobi, Ouagadougou, Pointe Noire, Zanzibar et Mahé (Seychelles).

Certaines destinations sont ainsi desservies par plusieurs points d'entrée (Nairobi et Mombasa au Kenya, Dar Es Salaam, Kilimanjaro et Zanzibar en Tanzanie).

Sa participation au réseau Star Alliance permet à Ethiopian Airlines de proposer de multiples combinaisons à travers le monde.

 
 
        © Ethiopian Airlines. All Rights Reserved.